Tablettes Tactiles

Tout ce que vous voulez savoir sur toutes les tablettes !

Écrans tactiles capacitifs

Les écrans tactiles capacitifs sont des écrans qui sont sensibles à un contact avec un doigt, ou certains types de stylets.

Ils n'ont pas besoin d'une forte pression, juste d'un contact, ce qui leur procure généralement une plus grande réactivité que leurs équivalents résistifs

Ils bénéficient également d'une plus grande luminosité... En effet, les surfaces utilisées pour fabriquer un écran capacitif n'absorbent que 10% de luminosité alors que celles d'un écran résistif en absorbent 25%.


Les écrans capacitifs sont généralement reconnus comme plus performants que les écrans résistifs, cependant leur (seul) défaut est de ne pas réagir à la pression d'un stylet (hormis certains stylets spécialement conçus pour cet usage)


Vous pourrez trouver plus d'information sur le principe de fonctionnement des écrans tactiles capacitifs sur Wikipédia


Afficher la liste des tablettes tactiles avec écran capacitif

Écrans tactiles résistifs

Les écrans tactiles résistifs sont des écrans qui sont sensibles à une pression du doigt, mais aussi d'un stylet, ou de tout autre outil.

Les écrans résistifs sont en général moins réactifs que leurs équivalents capacitifs.

Il peut également y avoir un phénomène d'usure, sur les zones tactiles les plus utilisées.


Vous l'aurez compris, les écrans résistifs sont généralement considérés comme inférieurs aux écrans capacitifs. Il ne faut pas pour autant les dénigrer, on s'habitue assez rapidement à leur utilisation, et un écran tactile est toujours mieux que pas de tactile du tout ;-)


Vous pourrez trouver plus d'information sur le principe de fonctionnement des écrans tactiles résistifs sur Wikipédia


Afficher la liste des tablettes tactiles avec écran résistif

 
Différents Systèmes :
Différents Fabricants :