Tablettes Tactiles

Tout ce que vous voulez savoir sur toutes les tablettes !

La FlatPad A10, encore un clone plus ou moins bien réussi de l'iPad

Il y a deux choses que je ne comprendrais jamais... Quel est le sens de la vie, et comment cette entreprise américaine a t'elle pu copier le design de l'iPad sans se prendre un procès aux fesses ?

Pour faire vite et bien, la société Texane Flat Computing a produit la FlatPad A10, une tablette grand format (10 pouces) sous Android 2.1 (2.2 annoncé), dotée d'1Ghz de processeur, de 256Mo de RAM, et d'un écran résistif (dommage). pas de 3G au programme.

Quand au design, et bien... Ils ont carrément copié-collé celui de l'iPad... En un peu plus épais, pour pouvoir loger des ports supplémentaires (USB, Ethernet, ...)

FlatComputing affirme que la tablette accueille l'Android Market... Ce point serait à vérifier, il me semblait que le Market n'était autorisé qu'a partir du moment ou l'objet possède plusieurs boutons en façade ("Retour", "Menu", "Accueil", ...) hors, cette tablette n'en possède qu'un : Le bouton de l'iPad !


Sinon, niveau prix, forcement c'est plus du Apple et ça se ressent : 220$ (173€), frais de port compris. La tablette est moins performante que l'iPad, mais avec un prix pareil, ça reste interessant !


Au final, une tablette "au rabais", mais qui a des points assez intéressants, comme la taille de l'écran. On regrettera bien sûr, l'écran résistif et l'absence de 3G, mais la tablette conserve - je pense - un excellent rapport qualité-prix !


FlatComputing FlatPad A10


(Ah, oui, et la réponse à ma premier question est "42", mais je n'ai toujours pas trouvé la deuxième réponse...)

Commentaire(s)

Laissez un commentaire »

 

Postez un commentaire :

Votre nom
 
Votre email
Ne sera pas affiché; uniquement si vous voulez recevoir les réponses suivantes par mail.
Anti-Robot
Êtes-vous un humain ?
Robots not allowed
Votre site web
 
Commentaire
 
 
 
Différents Systèmes :
Différents Fabricants :