Tablettes Tactiles

Tout ce que vous voulez savoir sur toutes les tablettes !

Asus Eee Pad Transformers

Je vais aujourd'hui vous présenter l'Eee Pad Transformers d'Asus.

Asus vient de sortir cette tablette qui présente de nombreux avantages !


Cette tablette se décline en deux versions : 16 et 32 Go, et peut être acheté avec et sans son clavier.


Pour la présenter rapidement, cette tablette a un écran de 10.1" (résolution de 1366 sur 768).

Le processeur est un dual-core a 1GHz... Ce qui est plutôt pas mal pour une tablette tactile. De plus, le processeur graphique est un Tegra 2. Le tablette est également dotée 1Go de RAM.

Niveau connectique, la tablette est assez bien pourvue... En effet, la tablette en elle-même est dotée d'un lecteur de carte Micro-SD, ce qui peut déjà vous permettre d'étendre la capacité de stockage. La tablette possède également une sortie micro-HDMI, si vous avez envie de la brancher sur une télé ou un deuxième écran.
Côté clavier, la tablette est pourvue de 2 ports USB ! (ben oui, c'est pas un iPad :p) vous pourrez donc y brancher jusqu'à deux clefs USB... Et même pourquoi pas une souris ou un clavier (ça ne serait pas très utile, certe, mais tous les goûts sont dans la nature...). La partie clavier possède également un lecteur de carte MMC/SD/SDHC. Largement de quoi étendre la capacité de stockage au besoin, comme vous pouvez le voir !

Pour la connexion, la tablette est dotée de Wifi (b/g/n), mais malheureusement pas de 3G. Elle fait GPS et bluetooth.

Niveau autonomie, une bonne surprise est au rendez-vous ! La tablette a une autonomie excellente, entre autre grâce au clavier.
La tablette doit tenir dans les 7-8h de batterie, et le clavier en rajoute également plusieurs heures !
En effet, quand le clavier est branché à la tablette, le clavier recharge la tablette ! Vous pouvez même vous permettre de ne recharger que le clavier puis de le brancher sur la tablette ensuite.

La tablette est également dotée de 2 webcams / appareils photos, un de chaque côté.

Côté système, la tablette tourne sous Android 3.1 (MAJ : Android 3.2) qui s'avère extrêmement adapté à ce type de matériel. Le système est stable et fluide. l'utilisation est très agréable et bien pensée.


En conclusion, cette tablette est un véritable petit bijou !

Une très bonne tablette, avec de bons avantages, sous Android 3.2. Le clavier en fait un élément déterminant puisqu'il améliore grandement la vitesse de frappe ainsi que l'autonomie.

En fait, son seul inconvénient est de ne pas avoir de 3G. Une version avec 3G sortira peut-être (sans doute à 100€ de plus... les fabricants sont souvent ainsi), mais vous pouvez vous contenter du Wifi, ou partager la connexion de votre smartphone (si votre opérateur vous le permet), ou encore utiliser une clef de type Domino (clef 3G qui partage en Wifi)

En tout cas, si vous cherchez une tablette tactile, je vous la conseille fortement ! (J'ai moi même craqué et j'en suis toute à fait satisfait !)

Commentaire(s)

Laissez un commentaire »

 

Postez un commentaire :

Votre nom
 
Votre email
Ne sera pas affiché; uniquement si vous voulez recevoir les réponses suivantes par mail.
Anti-Robot
Êtes-vous un humain ?
Robots not allowed
Votre site web
 
Commentaire
 
 
 
Différents Systèmes :
Différents Fabricants :